Escale Forc E Brest

Author: Stéphane Jaffrézic
Publisher: Editions Alain Bargain
ISBN: 235550427X
Size: 14.74 MB
Format: PDF, Mobi
View: 7131
Download
Navire au sec, armateur à l’eau... Victime d'une avarie dans le rail d'Ouessant, un cargo est détourné vers Brest. Lors de la mise au sec du navire, les employés repèrent un cadavre qui s'avère être celui de l'armateur. C'est l'occasion pour le capitaine Maxime Moreau, fraîchement entré dans les rangs de la PJ, de démontrer que sa réputation n'est pas usurpée. Très rapidement, des pistes semblent se dégager : les suspects ont, en effet, de réels mobiles d'en vouloir à la victime. Mais la duplicité humaine sait bien souvent profiter des apparences. Au capitaine d'en déchirer le voile, tout en luttant pied à pied contre les rivalités au sein de sa nouvelle équipe. Le capitaine Maxime Moreau se lance dans une enquête passionnante au port de Brest. EXTRAIT Je suis un homme d’action. De rester sagement assis à écouter des conversations téléphoniques finit vite par me saturer. C’était bien la peine de sauter au plafond en apprenant ma mutation à la PJ si je suis cantonné à un emploi de scribouillard ! En milieu de matinée, me vient l’envie de me dégourdir les jambes. La pluie s’est arrêtée de tomber, mais par la fenêtre fermée qui tremble sous les coups de boutoir du vent, le ciel d’un gris noirâtre est synonyme d’une averse imminente. Résigné, je retourne m’asseoir. Consultant le Rescom alimenté par de nouveaux faits divers, j’apprends que des teufeurs ont installé leur sono dans un champ près de Quimperlé et que deux chasseurs en sont venus aux mains du côté de Carhaix. Encore heureux qu’ils aient posé les fusils avant de se bastonner ! Étanche au bruit de la circulation, je me remets au travail. Occupé à transcrire une conversation entre deux toxicos, je suis sorti de ma concentration par une suite de notes aigrelettes. Il me faut deux à trois secondes pour réaliser qu’elles proviennent du portable que l’on m’a confié hier vers quinze heures, quand j’ai endossé pour une semaine la responsabilité d’officier de police judiciaire de permanence. C’est, paraît-il, assez rare qu’il sonne... — Allô. — Bonjour capitaine Moreau. Ici le procureur Colinet. J’ai appris votre affectation à la PJ. Félicitations. — Merci Monsieur le procureur. — Je vous en prie, c’était parfaitement mérité. Votre dossier plaidait en votre faveur. Mais laissons là ces ronds de jambes. Battez le rappel de vos troupes et foncez me rejoindre à Brest, sur le port de commerce. On vient de découvrir un corps, et le décès n’a rien de naturel. CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France À PROPOS DE L'AUTEUR Né à Concarneau en 1964, Stéphane Jaffrézic habite et travaille à Quimper. Il nous présente ici un huitième roman policier dont l'intrigue a pour cadre le Finistère-Nord. Cet auteur a également publié dans la collection Pol-Art plusieurs ouvrages.

Dolmens Sanglants En Bigoud Nie

Author: Stéphane Jaffrézic
Publisher: Editions Alain Bargain
ISBN: 2355504210
Size: 47.61 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 6238
Download
Sous les dolmens coule le sang... Quand retentit la sonnerie du téléphone, on ne sait jamais ce qu'elle annonce... En reconnaissant la voix de Murielle, je me laisse embobiner pour rendre un petit service à l'un de ses patients, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son épouse. Mes recherches officieuses vont, finalement, entraîner une enquête, lorsqu'on découvrira le corps calciné de cette femme aux alentours de Quimper. Mais le champ des investigations va rapidement s'élargir au Pays Bigouden, avec la disparition des enfants de la victime. A la gendarmerie de Pont-L'Abbé de prendre donc le relais, alors qu'au même moment, elle se trouve confrontée à une série de crimes - rituels semble-t-il. Les forces de l'ordre pourront-elles interrompre le sanglant périple des assassins ? Suivez le capitaine Maxime Moreau dans cette enquête saisissante ! EXTRAIT Je soupire. Fort. Très fort même, histoire de souligner l’incongruité de la situation. — Ce n’est pas si simple, tu sais. Je n’ai aucun pouvoir. — J’en ai bien conscience, Max. Mais il est tellement soucieux que... Murielle est affectée au service cardiologie. Plus que tout autre, son malade est à ménager. Et moi... j’ai bon cœur. — Bon, je fais un saut chez eux. Tu as l’adresse ? — Oui. C’est à Pont-l’Abbé. Tout de suite, je percute. — À Pont-l’Abbé ! Il me faut un petit moment pour m’y rendre ! En plus, c’est un secteur gendarmerie. C’est plus simple qu’il s’adresse à eux. S’ils venaient à le savoir, les militaires verraient d’un mauvais œil que je... — Il n’a pas envie de donner une tournure officielle à sa requête, c’est pour cela que je me tourne vers toi. — Je peux comprendre, mais tu me places dans une position délicate. — Viens toujours. Ici, tu discuteras avec lui et tu le rassureras. Tu pourras lui donner des conseils... Moi, je ne sais plus quoi lui dire. CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France À PROPOS DE L'AUTEUR Stéphane Jaffrézic est né en 1964 à Concarneau. Il habite et travaille à Quimper. Dans son cinquième roman de la collection Enquêtes et Suspense, nous retrouvons son personnage récurrent, le capitaine Maxime Moreau. Il est également auteur de deux romans dans la collection Pol'Art.

La Korrigane De Concarneau

Author: Stéphane Jaffrézic
Publisher: Editions Alain Bargain
ISBN: 2355505365
Size: 41.46 MB
Format: PDF
View: 2480
Download
Mort suspecte au musée de la Pêche... Lorsque l’équipe de nettoyage du musée de la Pêche de Concarneau découvre le cadavre du directeur, tout donne à penser qu’il s’agit d’un décès d’origine naturelle. Pénélope, la fille de la victime, quitte au plus vite Paris pour rallier la pointe de la Bretagne. Elle intervient auprès du procureur, un ami de son père, et obtient qu’on procède à une autopsie plutôt qu’à un simple examen du corps. Les résultats démontreront que son entêtement était fondé. Une nouvelle enquête du capitaine Maxime Moreau débute alors. Au gré de ses investigations, il sera amené à croiser régulièrement la route de Pénélope dont l’obstination fera parfois son admiration, parfois son désarroi... Plongez au cœur des légendes bretonnes avec ce polar régional captivant ! EXTRAIT Le mois de mars s’étire paresseusement, sans que deux ou trois belles journées d’affilée ne laissent augurer d’un printemps revigorant. Sur le Finistère, comme sur la majeure partie de la Bretagne, de lourds nuages gris n’en finissent pas de déverser de copieuses averses. Une fois de plus, Météo-France s’est royalement plantée, elle qui, depuis deux jours, promet des passages ensoleillés. Cela s’est peut-être avéré dans certains endroits, en particulier sur le littoral, mais à Quimper, le couvercle couleur aluminium ne s’est pas levé. Néanmoins, parce qu’il faut bien positiver, la pluie a pour effet d’adoucir la température ; le thermomètre qui stagne en journée de zéro à quatre degrés sur le reste de la France, frôle ici allégrement les neuf ou dix degrés. Il est près de dix-huit heures. Dehors, la nuit commence à tomber. Sous l’éclairage de deux néons, en compagnie de mes collègues, Suzy Villard, Simon Jaouen et Justin Débolo, nous sommes dans mon bureau, en train de régler les ultimes détails de l’opération que nous allons mener le lendemain matin, à l’heure du laitier. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France À PROPOS DE L'AUTEUR Stéphane Jaffrézic est né en 1964 à Concarneau. Il habite et travaille à Quimper. Dans son cinquième roman de la collection Enquêtes et Suspense, nous retrouvons son personnage récurrent, le capitaine Maxime Moreau. Il est également auteur de deux romans dans la collection Pol'Art.

La Belle De Carnac

Author: Gisèle Guillo
Publisher:
ISBN: 9782840575559
Size: 33.61 MB
Format: PDF, Kindle
View: 4222
Download
Un enfant est enlevé en plein Paris. Sa mère disparaît à son tour. L'affaire fleure bon le scandale politique. Mais attention, une affaire peut en cacher une autre. Pour Vincent, chargé d'obtenir une interview à sensation, un jeu de piste commence qui va de la vieille ville de Genève à la baie de Carnac et ses célèbres menhirs. La poursuite est jalonnée de découvertes étranges, de dangers aussi, lorsque le traqueur se rend compte qu'il est lui-même traqué.

Maigret And The Madwoman

Author: Georges Simenon
Publisher: Harvest Books
ISBN: 9780156028509
Size: 62.97 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 1681
Download
"Simenon created one of the great moral detectives . . .a master of the slow unfolding of the criminal mind."-JOHN MORT I M E R Someone is moving a kind old woman's furniture while she is away, but by the time Maigret investigates, she is dead. A kind, elderly lady-meticulously groomed and showing no signs of derangement-appeals to Inspector Maigret, frightened because someone has been moving furniture in her apartment. Nothing, however, has been stolen, and Maigret's subordinates at Police Headquarters shrug her off as "Maigret's madwoman." Touched by the imploring look in her eyes, Maigret promises to investigate-but someone gets there ahead of him. "Simenon is . . . in a class by himself."-T H E N E W YO R K E R G eorges Simenon (1903-1989) was born in Liege, Belgium. He published his first novel at seventeen and went on to write more than two hundred novels, becoming one of the world's most prolific and bestselling authors. His books have sold more than 500 million copies and have been translated into fifty languages. Maigret is a registered trademark of the Estate of Georges Simenon

Conjuring Hitler

Author: Guido Giacomo Preparata
Publisher: Pluto Pr
ISBN: 9780745321820
Size: 46.30 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 4005
Download
A fascinating and controversial new perspective on Hitler's rise to power; Provides startling evidence of Britain and America's financial support for the Third Reich; Suggests that the western elite deliberately supported Nazism in the pre-war period to destabilise any alliance between Germany and Russia Nazism is usually depicted as an eerie German phenomenon, the outcome of political blunders and unique economic factors: we are told that it could not be prevented, and that it will never be repeated. Guido Giacomo Preparata shows that the truth is very different: using meticulous economic analysis, he reveals that Hitler's extraordinary rise to power was actually facilitated over the course of a decade following WWI - and eventually financed - by the British and American political classes. Tracing events in the Third Reich, Preparata offers a startling history of Anglo-American geopolitical interests in the early twentieth century. He explains that Britain, still clinging to its empire, was terrified of an alliance forming between Germany and Russia. He shows how Britain, through the Bank of England, came to exercise some control over Weimar and how Britain's financial support for Hitler enabled the Nazis to seize power. Nazism was not regarded as an aberration: for the British establishment of the time, it was a convenient way of destabilising Europe, and driving Germany into conflict with Stalinist Russia. In this way Britain ensured that it would prevent the formation of any rival continental power block. Guido Giacomo Preparata lays bare the economic forces at play in the Third Reich, and identifies the key players in the British and American establishment who aided Hitler's meteoric rise.

Kiss Of Death

Author: Lauren Henderson
Publisher: Ember
ISBN: 0385737807
Size: 24.26 MB
Format: PDF, Mobi
View: 6679
Download
While on a school trip to Edinburgh, Scotland, sixteen-year-old Scarlett is reunited with Callum McAndrew, as well as her former St. Tabby's cohorts, providing plenty of suspects when she is targeted in a series of attacks.

The Pariahs Of Yesterday

Author: Leslie Page Moch
Publisher: Duke University Press
ISBN: 0822351838
Size: 59.26 MB
Format: PDF, Mobi
View: 6250
Download
This work looks at the surge of Bretons who left their homes in Western France in the latter half of the 19th century to live and work in Paris. Portrayed as backward, ignorant peasants they found no welcome until after WWII. Moch positions her work within immigration theory, connecting migration studies to theories about state projects of assimilation and about cultures of inclusion and exclusion.