The Abyss

Author: Marguerite Yourcenar
Publisher: Macmillan
ISBN: 9780374516666
Size: 57.79 MB
Format: PDF, ePub
View: 1355
Download
The story of the fate of two cousins in sixteenth century northern France. The younger, sixteen-year-old Henry Maximilian, has set out to become a soldier and a poet. The elder, twenty-two-year-old Zeno, has left the seminary to make himself an alchemist-philosopher.

L Uvre Au Noir De Marguerite Yourcenar Analyse De L Oeuvre

Author: Marie-Eve Furnémont
Publisher: lePetitLitteraire.fr
ISBN: 280629374X
Size: 16.66 MB
Format: PDF, Kindle
View: 4171
Download
Décryptez L'Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar avec l'analyse du PetitLittéraire.fr ! Que faut-il retenir de L'Oeuvre au noir, l'histoire d'un humaniste du XVIe siècle ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet du roman • Une étude psychologique des personnages : Zénon, Hilzonde et Simon Adriansen, Henri-Maximilien Ligre, Martha Adriansen et Philibert Ligre, Jean Myers et Catherine, Le prieur des Cordeliers, Cyprien • Une analyse des spécificités de l'œuvre : La Renaissance en toile de fond ; L'alchimie ; L'éloge de la liberté • Des pistes de réflexions sous forme de questions ouvertes Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette étude de L'Oeuvre au noir (2017), avec Marie-Eve Furnémont, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman lauréat du prix Femina. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Laure Delacroix À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

L Uvre Au Noir

Author: Alexandre Oudent
Publisher: FichesDeLecture.com
ISBN: 2511032783
Size: 38.35 MB
Format: PDF, Kindle
View: 1162
Download
Cette fiche de lecture sur L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar propose une analyse complète de l'oeuvre : • biographie de Marguerite Yourcenar • une présentation des caractéristiques des oeuvres de Yourcenar • un résumé de L'oeuvre au noir • une analyse des personnages • une présentation des axes d'analyse de L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar Notre fiche de lecture sur L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar a été rédigée par un professeur de français. À propos de FichesDeLecture.com : FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.

French Xx Bibliography

Author: William H. Thompson
Publisher: Susquehanna University Press
ISBN: 9781575910970
Size: 39.65 MB
Format: PDF, Mobi
View: 3835
Download
The annual French XX Bibliography provides the most complete listing available of books, articles, and book reviews concerned with French literature since 1885. Unique in its scope, thoroughness, and reliability of information, it has become an essential reference source in the study of modern French literature and culture. The bibliography is divided into three major divisions: general studies, author subjects (arranged alphabetically), and cinema. Number 56 in the series contains more than 10,000 entries. William H. Thompson is Associate Professor of French and Undergraduate and Interdisciplinary Programs in the College of Arts and Sciences at the University of Memphis.

Le Rouge Et Le Noir De Stendhal Analyse De L Oeuvre

Author: Vincent Jooris
Publisher: lePetitLitteraire.fr
ISBN: 2806290694
Size: 26.49 MB
Format: PDF, ePub
View: 7014
Download
Décryptez Le Rouge et le Noir de Stendhal avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir du Rouge et le Noir, le roman incontournable de la littérature française ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Julien Sorel, Madame de Rênal et Mathilde • Une analyse des spécificités de l’œuvre : un réalisme subjectif, l'ambition et les erreurs de Julien, et une écriture rapide et naturelle Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Rouge et le Noir (2016), avec Vincent Jooris, nous fournissons des pistes pour décoder ce classique de la littérature française. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations surhttp://www.lepetitlitteraire.fr

L Enfant Noir De Camara Laye Analyse De L Oeuvre

Author: Gaëlle Cogan
Publisher: Primento
ISBN: 2806251575
Size: 26.25 MB
Format: PDF
View: 3688
Download
Décryptez L’Enfant noir de Camara Laye avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de L’Enfant noir, le roman autobiographique fondateur de la littérature africaine contemporaine ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Camara Laye, son père et sa mère • Une analyse des spécificités de l’œuvre : le genre autobiographique et ses caractéristiques, les difficultés de l'autobiographie et les fonctions de celle-ci Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de L’Enfant noir (2017), avec Gaëlle Cogan, nous fournissons des pistes pour décoder ce célèbre roman de la littérature africaine. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

The Red And The Black

Author: Stendhal
Publisher: Tyché
ISBN: 8892571443
Size: 30.97 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 3850
Download
The Red and the Black, Stendhal’s masterpiece, is the story of Julien Sorel, a young dreamer from the provinces, fueled by Napoleonic ideals, whose desire to make his fortune sets in motion events both mesmerizing and tragic. Sorel’s quest to find himself, and the doomed love he encounters along the way, are delineated with an unprecedented psychological depth and realism. At the same time, Stendhal weaves together the social life and fraught political intrigues of post–Napoleonic France, bringing that world to unforgettable, full-color life. His portrait of Julien and early-nineteenth-century France remains an unsurpassed creation, one that brilliantly anticipates modern literature.

Fran Ois Mauriac

Author: Association internationale des amis de François Mauriac
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 9782296038967
Size: 63.90 MB
Format: PDF, Mobi
View: 3475
Download
En empruntant à Marguerite Yourcenar le titre de l'un de ses meilleurs romans, mais en lui donnant un sens tout à fait différent, ce livre, qui reprend l'ensemble des communications faites lors du Colloque organisé par notre Association les 12 et 13 mai 2006, à Paris, à l'Institut de France, voudrait s'interroger sur la dimension sombre, tragique, cruelle de l'œuvre mauricienne aussi bien dans les essais, les romans que les écrits journalistiques : " Nous avons appris, et dès notre jeunesse, que l'homme est né féroce. Un jeune français qui va à l'école et qui aime les livres connaît tout de l'homme dès qu'il a ouvert Montaigne, Racine, Pascal. " Cette remarque du Journal trouve d'innombrables échos dans toute l'œuvre. il suffit, pour s'en convaincre, de relire la Vie de Jésus de 1936, aux accents tragiques qui atteignent des sommets inégalés, comme dans l'évocation de la nuit de Gethsémani : " Tout homme, à certaines heures de son destin, dans le silence de la nuit, a connu l'indifférence de la matière aveugle et sourde. La matière écrase le Christ. Il éprouve dans sa chair l'horreur de cette absence infinie. " A l'évidence, cette angoisse du vide, cette horreur ressentie devant la cruauté et la violence du monde décrivent une tonalité essentielle de la création mauricienne, à laquelle on peut, bien sûr, opposer un autre versant de l'œuvre, celui ou triomphe l'éternelle jeunesse de la Grâce. Mais l'univers romanesque n'en portera pas moins partout les traces de tensions intérieures et de contrariétés, qui contribuent beaucoup aux atmosphères les plus incandescentes et dures des romans. Dès lors, se dégage de tous les textes, fruits d'une écriture acérée qui excelle dans l'art si classique de la destruction des masques, une fascinante poétique de la noirceur, laquelle exprime d'ailleurs parfaitement, faut-il le rappeler, le visage le plus obscur d'un siècle qui a su franchir des degrés indicibles dans l'horreur. Or, ce noir Mauriac est bien notre contemporain capital.

Typhoon

Author: Joseph Conrad
Publisher: Trajectory Inc
ISBN: 1632096889
Size: 12.50 MB
Format: PDF, Mobi
View: 1114
Download
Trajectory presents classics of world literature with 21st century features! Our original-text editions include the following visual enhancements to foster a deeper understanding of the work: Word Clouds at the start of each chapter highlight important words. Word, sentence, paragraph counts, and reading time help readers and teachers determine chapter complexity. Co-occurrence graphs depict character-to-character interactions as well character to place interactions. Sentiment indexes identify positive and negative trends in mood within each chapter. Frequency graphs help display the impact this book has had on popular culture since its original date of publication. Use Trajectory analytics to deepen comprehension, to provide a focus for discussions and writing assignments, and to engage new readers with some of the greatest stories ever told. "Typhoon" is a 1903 classic tale and is one of Joseph Conrad's best works. Everyone is aboard the steamer, Nan-Shan, on her way to the south when a typhoon strikes. Will Captain Macwhirr and his crew survive?

The Road

Author: Cormac McCarthy
Publisher: Vintage
ISBN: 0307267458
Size: 76.36 MB
Format: PDF, ePub
View: 2415
Download
NATIONAL BESTSELLER WINNER OF THE PULITZER PRIZE The searing, post-apocalyptic novel about a father and son's fight to survive. A father and his son walk alone through burned America. Nothing moves in the ravaged landscape save the ash on the wind. It is cold enough to crack stones, and when the snow falls it is gray. The sky is dark. Their destination is the coast, although they don't know what, if anything, awaits them there. They have nothing; just a pistol to defend themselves against the lawless bands that stalk the road, the clothes they are wearing, a cart of scavenged food—and each other. The Road is the profoundly moving story of a journey. It boldly imagines a future in which no hope remains, but in which the father and his son, "each the other's world entire," are sustained by love. Awesome in the totality of its vision, it is an unflinching meditation on the worst and the best that we are capable of: ultimate destructiveness, desperate tenacity, and the tenderness that keeps two people alive in the face of total devastation. A New York Times Notable Book One of the Best Books of the Year The Boston Globe, The Christian Science Monitor, The Denver Post, The Kansas City Star, Los Angeles Times, New York, People, Rocky Mountain News, Time, The Village Voice, The Washington Post