Sorci Re

Author: Cate Tiernan
Publisher: Éditions AdA
ISBN: 2896834079
Size: 16.99 MB
Format: PDF, Kindle
View: 2916
Download
Mon nom est Rose MacEwan. Nous sommes en l’an 1682. Ce n’est pas une bonne époque pour les sorcières. Et encore moins pour les Wodebayne. À présent que j’ai trouvé mon âme soeur, je me sens presque en sécurité. Je ferai tout en mon pouvoir pour le garder. Je plains la sorcière qui essaiera de se dresser entre moi et mon grand amour.

La Sorci Re Et L Occident

Author: Guy Bechtel
Publisher:
ISBN: 9782266095730
Size: 46.80 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 535
Download
Les sorciers et les sorcières ont existé de tout temps. A Rome, à Athènes, plus tard au Moyen Age, ils vendaient ouvertement leurs charmes d'amour, leurs invocations à la pluie, leurs sortilèges pour le bétail, tout cela sans le moindre lien au diable. Mais tout changea vers 1450. La sorcière, qui pratiquait le petit commerce de la divination ou du simple maléfice, fut assimilée à une prêtresse du diable habituée du sabbat. Les grands massacres allaient commencer. Si la sorcellerie est éternelle, la mise à mort massive des sorcières en Occident ne fut pratiquée que pendant un temps assez court, tardif (1570-1630), et surtout sur une aire géographique restreinte, entre la Lorraine et la Westphalie, les Alpes et les évêchés rhénans. Pourquoi ? C'est ce à quoi Guy Bechtel s'est attaché à répondre. La liquidation des sorcières fait partie sans doute d'une époque, à partir des XIIe-XIIIe siècles, où l'on persécutait systématiquement les minorités jugées dangereuses : lépreux, juifs, hérétiques, homosexuels... Et le martyre des sorcières, s'il s'enracine très loin dans l'histoire, se poursuit encore aujourd'hui.

La Fronti Re Des Origines Nos Jours

Author: Maïté Lafourcade
Publisher: Presses Univ de Bordeaux
ISBN: 9782867812231
Size: 42.48 MB
Format: PDF, Mobi
View: 5323
Download
La Société d'Histoire du droit organise chaque année, dans une université européenne différente, des journées d'études sur un thème particulier. Du 15 au 17 mai 1997, celles-ci se sont tenues à la Faculté pluridisciplinaire de Bayonne-Anglet-Biarritz, de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Etant donné la situation géographique de cette faculté située aux confins de la France et proche de l'Espagne, le thème choisi a été celui de la frontière, des origines à nos jours. Cette notion, riche et complexe, a donné lieu à des interprétations fort diverses et cet ouvrage est un véritable kaléidoscope où se succèdent 28 images variées de la frontière. Elles ont été regroupées autour de deux axes. Les treize premières contributions envisagent la notion de frontière et quelques-unes de ses applications, notamment aux frontières maritimes, linguistiques, coutumières et juridiques. Les treize contributions de la seconde partie sont consacrées aux aspects concrets de la frontière et à certains problèmes qu'elle a posés en divers pays : Dauphiné, Pays-Bas, Loudunais et Mirebalais, Chili, Espagne, sept textes étant relatifs à la frontière franco-espagnole. Enfin deux textes, plus généraux, l'un du doyen de la Faculté de Bayonne, spécialiste de droit européen et l'autre de Monsieur Lamassoure, ancien ministre, concluent cet ouvrage.

Le B Cher De La Sorci Re Format Poche

Author: Arthur Danhiez
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2342029713
Size: 10.70 MB
Format: PDF
View: 4983
Download
Wallonie, 1615. Mystérieuse et ensorcelante, la belle Agnès Melin ne passe pas inaperçue en s'installant à Strépy. Les femmes s'en méfient, les hommes succombent. Parfois trop... Piégée par son magistrat de mari qui s'est juré de la garder sous sa coupe, elle ne devra son salut qu'à l'infarctus de son tortionnaire. Mais lorsqu'une fiole est retrouvée sur les lieux, il n'en faut pas plus pour accuser l'étrangère de sorcellerie... Accident, meurtre, rumeurs, malédiction... Montrant comment la vie d'un village peut chavirer après un banal fait divers, Arthur Danhiez dépeint un microcosme rongé par l'ignorance. S'inspirant d'une véritable affaire du XVIIe siècle, l'auteur signe avec "Le Bûcher de la sorcière" une chronique effrayante de l'obscurantisme, doublée d'une enquête policière pour le moins singulière.

Freud Et La Question Des Origines

Author: Lina Balestriere
Publisher: De Boeck Supérieur
ISBN: 9782804156718
Size: 22.97 MB
Format: PDF, Docs
View: 6459
Download
Il n’y a pas chez Freud de théorie spécifique des origines de l’appareil psychique, qui permettrait le repérage linéaire d’un principe ou d’un processus fondateur. Cet ouvrage retrace le fil de l'interrogation freudienne sur l'origine de l'appareil psychique en rassemblant et en organisant le moments épars qui l'ont portée. Ainsi, retracer la question des origines chez Freud réclame la configuration d’un espace complexe, d’une topique, qui fasse droit à la pluralité des éléments en jeu et à leur vectorisation. L’auteur organise cette topique autour de trois axes : les axes maternel, paternel et personnel de manière à souligner la place de la rencontre dans ce qui s’origine de la vie psychique. De ce fait, se trouvent précisées les modalités originaires de la rencontre, celles-là même qui sont en jeu dans la rencontre transférentielle et déterminent la place du psychanalyste et les spécificités de son champ d’action. Les développements présentés dans cette troisième édition explicitent les enseignements du parcours accompli au niveau de la cure psychanalytique. S’ébauche ainsi une métapsychologie de la technique et de son axe central, le transfert. Cet ouvrage s'adresse aux psychologues, psycanalystes, psychiatres, psychothérapeutes, professionnels de la santé mentale, aux étudiants de troisième cycle en psychologie clinique, ainsi qu'aux lecteurs intéressés par le sujet.

Book Of Shadows

Author: Cate Tiernan
Publisher: Penguin
ISBN: 110117658X
Size: 75.24 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 2514
Download
Morgan and her best friend, Bree, are introduced to Wicca when a gorgeous senior named Cal invites them to join his new coven. Morgan falls for Cal immediately? and discovers that she has strong,inexplicable powers.